Une heure à Tokyo

En partant du Yukon, où la densité de population est de 0,06 habitant par km2, pour Tokyo, l’une des villes les plus densément peuplées de la planète, je m’attendais à être frappée par l’agitation de la ville. Je m’étais préparée mentalement au dépaysement, mais le genre qui te fait perdre vraiment tous tes repères. Je pensais descendre de l’avion et recevoir une bonne grosse gifle. Et c’est ce que je souhaitais, en quelque sorte. Novembre m’avait rendue léthargique. J’avais besoin de me faire brasser un peu.

Tokyo – ça fait changement de Whitehorse!

Des airs de Times Square

Je suis arrivée en soirée. Contre toute attente, c’est le calme de la ville qui m’a surprise. Difficile de ne pas penser à New York quand, à bord du bus qui nous menait de l’aéroport de Narita à Tokyo même, les publicités défilaient. Or, contrairement à la Grosse Pomme, la capitale japonaise est d’une rare propreté.

Tokyo, la nuit

Premières impressions

Dans cette marée humaine, aucune bousculade ou impatience. Jamais je ne me suis sentie oppressée, comme je m’y attendais. Et ma bulle de Yukonnaise, elle est pourtant très large. Dans le métro, tout le monde fait ses petites affaires. Nous sommes les seuls Occidentaux dans le wagon. Et pourtant, personne ne nous dévisage. En fait, personne ne semble même nous avoir remarqués. C’est ça, le fameux savoir-vivre japonais? Si Tokyo m’a étonnée, à prime abord, c’est que tout ce que j’avais imaginé à propos de cette métropole s’est avéré faux. En fait, Tokyo a quelque chose de rassurant.

Mis à part les grandes artères, les rues sont vraiment étroites, et plusieurs sont piétonnes.

Marcher dans les rues de Tokyo

Finalement, Tokyo, j’ai bien aimé. Et grâce au couchsurfing, nous avons été accueillis par un hôte extraordinaire, qui nous a fait voir la ville à travers ses yeux.

Et vous, vous en pensez quoi de Tokyo?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s