La Sasquatch débarque en ville

Il pleut. Je suis coincée dans le traffic. Le chauffeur de taxi fume. Je ne vois que le béton, la pluie, le traffic, le béton. La ride a duré 1h15. Mon retour à Montréal n’aurait pas pu être plus brutal. J’avais oublié cette atmosphère. Le stress.

J’avais aussi oublié à quel point les filles ont du style à Montréal. Les lunettes, les tatouages, les peignures, je suis subjuguée! À côté d’elles, je suis aussi sexy qu’un bison. Et que dire du monde, partout! Voyons, je suis seulement partie 9 mois et c’est comme si je n’avais jamais mis les pieds dans une ville.

Deux semaines plus tard, j’ai repris un simili beat urbain. Je me lave quotidiennement (!) Je magasine sans lendemain. Je me suis même acheté des vêtements de fille. Des robes, toé chose. Une semaine de plus et je suis sûre que je recommencerais à me maquiller. C’est pas peu dire.

Mais non, je ne resterai pas une semaine de plus, je pars dans deux jours. C’est épuisant, la ville! Surtout quand tu as des amis qui lèvent le coude avec autant d’entrain. J’ai donc devancé mon billet de retour. J’ai hâte de retrouver la ville sauvage!

Je suis tout de même HYPER contente d’être revenue faire le plein. Eh oui, mes vacances, moi, c’est pas pour faire le vide, je le fais à l’année longue! Je suis retournée aux endroits que j’aimais, j’ai passé du temps avec ma famille et de belles soirées avec mes amis. Je me suis reconnectée. C’est bien beau Skype, mais il n’y rien comme parler avec son ami en lui touchant l’épaule, en recevant son postillon dans la face ou en lui renversant un peu de sa pinte sur les cuisses.

Ça m’a fait du bien et je suis prête à retourner, je peux le dire, chez moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s