Passer la Saint-Valentin sous les aurores boréales

La veille de la Saint-Valentin, nous avons eu l’immense bonheur de loger dans la cabane Arnika du Northern Lights Resort and Spa. J’avais très hâte de découvrir l’endroit, qui a été le choix des voyageurs Tripadvisor pour plusieurs années consécutives (dont 2016) et qui – on ne se mentira pas – est un brin plus luxueux que ce qu’on trouve habituellement au Yukon. Qui n’aime pas se gâter de temps à autre!

Arnika
La cabane Arnika

 

Chaleur et hospitalité

À notre arrivée, nos hôtes Wolfgang et Renate, un couple d’Allemands établi au Yukon depuis 2009, s’affairaient déjà à la cuisine en prévision du souper. La table était mise pour 8 personnes. Je ne connaissais pas encore les autres convives, mais j’étais excitée de les rencontrer. Les repas se déroulent dans la maison en bois rond où les hôtes habitent. On s’est tout de suite sentis à notre place dans cette atmosphère chaleureuse quasi familiale.

Notre manoir pour la nuit ☺️

A post shared by La Yukonnaise (@layukonnaise) on

En attendant le souper, nous sommes allés découvrir les environs. En plus de la maison et des cabanes des invités, l’immense propriété possède un sentier qui mène jusqu’à un endroit aménagé spécialement pour regarder les aurores boréales. Il y a deux yourtes et deux tipis pour attendre au chaud le début du spectacle.

Aurora Viewing Spot
Le « spot » à aurores!
Le tipi! Trop cool!
Le tipi! Trop cool!

De retour à la cabane, nous avons profité un peu de la chaleur du foyer avant d’aller rejoindre les autres invités.

Tout au long du souper, les discussions allaient bon train entre les 4 couples. J’ai vraiment apprécié l’ambiance conviviale. La cuisine était délicieuse et la présentation, impeccable. Au menu : crème de légumes, borsch hongroise et dessert forêt noire dans une verrine. On avait l’impression d’être mieux servi qu’au resto, tout en nous sentant à la maison.

Stuffed! Now waiting for Lady Aurora to show her nose out 😍 #twt

A post shared by La Yukonnaise (@layukonnaise) on

Une fois le ventre bien rond, ne restait plus qu’à attendre les aurores boréales en espérant digérer tout ça. Un système de veille est mis en place entre les invités : chacun a son « shift » de surveillance au cours de la nuit, et si les aurores se montrent, il est chargé de réveiller les autres. Simple et efficace! Jusqu’à ce qu’on se retrouve avec le quart de 3 à 5 h a.m. (On est trop gentils!) Heureusement, les aurores se sont montrées le bout du nez bien avant cela! À peine avons-nous eu le temps de profiter du jacuzzi extérieur que déjà vers 23 h, le ciel commençait à s’illuminer.

Aurora Borealis 2

Nous avons eu beaucoup de chance ce soir-là, car les aurores étaient bien actives et ont duré longtemps – quelques heures. Elles bougeaient assez rapidement, et on a même eu droit à une pointe de rose (que je n’ai malheureusement pas réussi à capturer).

Aurora Borealis
Aurores3

Cela m’a fait réalisé que mes compétences en photographie de nuit ne sont pas encore au point! J’ai eu quelques difficultés avec ma nouvelle caméra. Mais je suis quand même satisfaite de ces clichés , et surtout d’avoir pu admirer ce magnifique ciel dansant. Les autres invités, qui étaient venus au Yukon spécialement pour admirer les aurores, étaient aux anges.

En retrait, Wolfgang nous a photographié à notre insu pendant que nous tentions de capturer les meilleurs clichés possible, nous offrant du coup un beau souvenir de ce moment :

photo : Northern Lights Resort and Spa
photo : Northern Lights Resort and Spa

Les hôtes

hotes

Je tenais à vous les présenter, puisque c’est vraiment grâce à eux si l’endroit est si accueillant. À leur arrivée, la propriété était vierge et ils ont tout construit de A à Z jusqu’à leur ouverture en 2012. Depuis, ils s’investissent à fond dans leur entreprise, qui bien qu’elle soit jeune, fonctionne à merveille. Leur passion est contagieuse et ils savent faire sentir chaque invité confortable.

Renate offre également des massages, sur demande, dans une salle prévue à cet effet. Un beau plus pour un endroit qui incite si naturellement à la relaxation. Certains forfaits sont d’ailleurs axés sur le bien-être et comprennent un massage. L’usage du jacuzzi, du sauna finlandais et du sauna infrarouge est inclus dans tous les séjours.

Nous avons passé un beau séjour, quoique trop court, au Northern Lights Resort and Spa, qui est la preuve qu’il n’y a pas que des vieilles cabanes en bois rond sans eau courante au Yukon!

Les plus :

  • Le jacuzzi extérieur qui nous permet de regarder le ciel tout en se faisant tremper
  • Les massages sur place
  • Les tipis et les yourtes
  • La cuisine délicieuse!
  • L’accueil chaleureux qui donne l’impression qu’on arrive chez mononcle pis matante pour souper!
  • Le wifi qui fonctionne même dans les cabanes! Youhou!

Les moins :

  • Le check-out à 10 h… c’est de bonne heure pour les oiseaux de nuit qui ont veillé à regarder les aurores! 😉
  • Malgré que la propriété soit immense, les cabanes sont assez rapprochées les unes des autres. Par contre une fois à l’intérieur, on ne sent pas vraiment le manque d’intimité.
Bref, je recommanderais chaudement cet endroit à tous ceux dont le budget peut le permettre ou qui ont envie d’un petit luxe. Le prix vaut amplement le service reçu! C’était ma première Saint-Valentin sous les aurores boréales, et dans la catégorie « romantique », difficile de faire mieux!

Infos :

Les cabanes sont offertes à 230$ la nuit l’hiver et 185 $ la nuit l’été, incluant le petit déjeuner européen. Toutes sortes d’excursions sont également offertes « à la carte » : traîneau à chiens, pêche sur glace, raquettes, etc. Pour plus de détails, visitez le northernlightsyukon.com.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

Merci à Northern Lights Resort and Spa de m’avoir invitée. Comme d’habitude, toutes les opinions sont à 100% les miennes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s