Une cabane pour décrocher totalement de la civilisation

Situé à environ 1 h au Sud de Whitehorse, le Little Atlin Lodge est l’endroit tout indiqué pour passer un week-end loin de la ville et près de la nature. Au bord du lac Little Atlin, on éteint le cellulaire et on profite de tout ce que la vraie vie a à nous offrir.

La cabane Pine

Mi-février, nous avons séjourné pendant un week-end dans la cabane Pine.

Little Atlin Lodge.jpg

La cabane elle-même est plus que spacieuse; comparée à une cabane yukonnaise typique, c’est le gros luxe. Il y a même l’eau courante! Pas d’électricité par contre, mais on ne le sent pas vraiment. Le frigo, le poêle et les lampes sont au propane. On n’a pas vraiment besoin de plus que ça… à moins d’avoir absolument besoin de charger ses appareils électroniques, mais pourquoi ne pas en profiter plutôt pour se déconnecter complètement pour quelques jours? De toute façon ici, il n’y pas d’Internet.* Un petit break forcé, ça fait du bien de temps en temps!

*Oups! Les proprios m’ont confirmé après la rédaction qu’il y avait bel et bien une connexion Internet disponible (my bad!). Je ne l’ai pas testée, mais si c’est important pour vous, renseignez-vous!
Cuisine tout équipée + poêle à bois = tout ce qu'il faut pour être heureux
Cuisine tout équipée + poêle à bois = tout ce qu’il faut pour être heureux

Cabane2.jpg

La cabane compte deux chambres fermées comprenant chacune deux lits simples. Considérant que le futon peut aussi compter comme un lit, on peut y loger beaucoup de monde! Au premier étage, en plus de la cuisine tout équipée et du salon, il y a une salle de bains complète avec eau courante. Même pas besoin de sortir faire pipi dehors! C’est le pied!

Les environs

Le mot d’ordre : intimité. Le principal atout de la cabane est qu’elle est éloignée de tout. La maison des propriétaires est à proximité, mais vu l’emplacement de la cabane, qui est entourée d’arbres, on a quand même l’impression d’être seuls. Il y a également une cabane voisine, ouverte seulement en été, mais on a mis du temps à s’en rendre compte, tellement elle est bien dissimulée dans les arbres elle aussi. Bref, la cabane parfaite pour les âmes libres qui aiment se retrouver seuls dans les grands espaces.

Little Atlin2
Lac Little Atlin

En été, des canots sont disponibles pour les invités et Little Atlin est un lac prisé pour la pêche au brochet et à la truite grise. En hiver, on peut partir en raquettes ou en ski sur le lac gelé. Nous avons choisi de le traverser en raquettes… l’autre rive est plus loin qu’elle en a l’air!

Le lac Little Atlin en hiver
Le lac Little Atlin en hiver
En chemin vers la cabane... suivez les traces de raquettes et vous aperceverez la cabane quelque part à travers les arbres!
Suivez les traces de raquettes et vous apercevrez la cabane quelque part à travers les arbres!

Malheureusement, nous n’avons pas aperçu d’aurores boréales cette fin de semaine-là à cause des nuages, mais ça aurait été un endroit idéal pour les observer et les photographier. Je me serais vue m’installer au beau milieu du lac pour prendre de belles photos du ciel dégagé. Sublime!

Par contre, on a eu droit à un joli lever de soleil.

Lever de soleil sur Atlin Lake
Lever de soleil sur Atlin Lake

Et à de la belle visite au petit matin! 🙂oiseau

Si vous restez pour quelques jours, il y a également le Mont White juste à côté, une belle randonnée d’une demi-journée. On peut également s’offrir une petite excursion à Carcross (un de mes endroits préférés au Yukon), ou pourquoi pas, jusqu’à Atlin, B.C.!

Les plus :

  • L’emplacement de rêve, à quelques pas du lac.
  • L’intimité – un critère très important pour nous! Il n’y a pratiquement personne autour.
  • La cabane elle-même est vraiment belle, grande et propre!
  • L’eau courante et les électros au propane.
  • La salle de bains à l’intérieur, si c’est important pour vous!
  • Le BBQ!

Les moins :

  • Apportez tout ce dont vous avez besoin avant de quitter la ville (Jake’s Corner, le dépanneur le plus près, était fermé lors de notre passage). Un petit savon et quelques chandelles sont fournis, mais pas de quoi survivre bien longtemps. Toutefois, les proprios peuvent vous fournir des articles d’épicerie de « dépannage » (lait, beurre, etc.). Vous pouvez également commander du pain frais à l’avance.
  • J’ai un peu regretté de ne pas avoir apporté plus de « distractions ». Il pourrait y avoir quelques vieux livres/jeux*. Le samedi soir, nous étions à sec et avons passé le temps en dessinant avec des crayons de cires laissés par les invités précédents.
    *Par contre si vous n’êtes pas gênés d’aller cogner à la maison des proprios, ils vous prêteront des livres ou des jeux!

Infos :

La cabane Pine est ouverte à l’année et se loue pour 216$ la nuit pour 2 personnes, réservation minimum de 2 nuits. Pour obtenir tous les tarifs, qui varient en fonction du nombre d’occupants, c’est par ici. Une autre cabane est disponible en été seulement. Des forfaits sont offerts. Discutez-en avec les proprios et ils sauront vous diriger vers les agences à proximité. Par exemple, une journée en chiens de traîneau est un incontournable!

Et puis, avez-vous envie de vous « déconnecter » complètement pour un week-end?

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

Merci au Little Atlin Lodge de m’avoir invitée. Comme d’habitude, toutes les opinions sont à 100% les miennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s