Embarcation imminente pour l’Islande

Ça y est! Après presque 1 an d’attente, je vais enfin pouvoir aller constater de moi-même qu’est-ce que c’est que cet émoi causé par l’Islande!

snaefellsnes-dritvik-122_3_4
photo : Inspired by Iceland

Si ce voyage a été prévu avec autant d’avance (ce n’est pas dans mes habitudes de faire des projets à aussi long terme!), c’est que j’ai eu la chance de mettre la main sur un vol vraiment pas cher! En effet, lors du lancement des vols au Canada de la compagnie aérienne Wow Air, j’ai acheté un billet sur un coup de tête. J’ai donc payé 423$ pour un vol aller-retour Montréal-Reykjavik, incluant l’enregistrement des bagages et la navette de l’aéroport de Keflavik au centre-ville. Une aubaine!
À 2 semaines du départ, inutile de préciser que je suis très excitée! Surtout que je n’ai pas vraiment rien d’organisé encore! Comme quoi dans mon cas, ça ne change rien que le billet soit acheté d’avance ou à la dernière minute. L’avantage est qu’il me reste toujours une part de surprises! 😉

Si je n’ai pas eu le temps de feuilleter mon Lonely Planet encore, je n’ai pas manqué de temps pour rêver et penser à ce que j’aimerais faire une fois atterrie au pays des Vikings et des hot-dogs à 10$. Voici ma « bucketlist » islandaise (pas « bucketlist » comme dans je prends un selfie et je m’en vais, mais dans le sens des activités que j’ai l’intention de faire là-bas!)

  • Croisière d’observation des baleines (oui, je sais, pas besoin d’aller en Islande pour ça… mais moi j’en n’ai jamais fait une alors c’est ma chance!)
  • Visiter des petits villages avec des maisons de toutes les couleurs (ça devrait se faire assez facilement ça)
  • Le trek Laugavegur : 55 km en totale autonomie dans l’arrière-pays islandais! Ça promet!
  • Découvrir l’ambiance des coffee shops islandais (car je vais travailler tout en étant sur la route).
  • Possiblement voir des glaciers, volcans, geysers, etc.
  • Me tremper dans une source d’eau chaude, évidemment!
  • Camper autour de l’île (toute seule sans Meeko, ça va faire bizarre!)
  • Essayer de ne pas dépenser tout mon argent dans des tricots islandais
kirkjufellsfoss-sumarid-2013-80-edit-1
photo : Inspired by Iceland

J’ai fait la location d’une petite voiture (oui, manuelle! Pas question que je paie le double pour avoir une automatique!) Et comme l’Islande est très chère selon ce que je constate jusqu’à présent ET que je vais y passer un gros mois, j’ai décidé de me passer du AWD afin d’économiser quelques couronnes. L’auto va me permettre de faire le grand tour de l’île et de me loger s’il fait trop mauvais pour camper.

Le départ ayant lieu dans 2 semaines exactement, malheureusement je ne serai pas dans la saison d’observation des macareux (puffins)… je vais devoir y retourner!

J’ai vraiment hâte d’aller découvrir et photographier ces paysages avec ma nouvelle caméra! J’ai le feeling que certaines collines verdoyantes et certains sommets rocheux vont ressembler un peu au Yukon… mais peut-être que je me trompe.

En tout cas les Islandais à qui j’ai parlé jusqu’à présent m’ont paru vraiment chaleureux et ça c’est une excellente nouvelle! Un mois, ça va me laisser suffisamment de temps pour apprivoiser la culture islandaise plus en profondeur.

dtw-skolaferdalag-2012-297-1
photo : Inspired by Iceland

Bref, l’excitation est à son comble!

Vous avez déjà visité l’Islande? C’est le moment de me faire part de vos recommandations!

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

5 commentaires

    • Il va peut-être faire un peu froid… On va voir. Mais au Yukon je campe jusqu’à -15 (en-dessous, mon sleeping bag ne tient pas le coup) Alors tout devrait bien aller! J’ai une tuque, des gants et une veste en duvet dans mes bagages au cas où! 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Excellente destination, je recommande vivement ! J’y étais allée fin août il ya quelques années et ça caillait un peu sous la tente, mais je crois surtout que je n’avais pas le bon matériel (entendre : un vieux sac de couchage miteux…)… Tu as sûrement dû le lire partout mais on l’a vérifié par nous-même : le temps est globalement meilleur au nord qu’au sud, et ça tombe bien, au nord il y a d’incroyables sites. Mon préféré : Krafla. Au sud, j’avais adoré le Landmannalaugar et ses sources très chaudes !
    N’hésite pas à aller voir mon petit-compte-rendu sur mon blog si le cœur t’en dit !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s