
J’étais partie au Nicaragua avec le cœur gros, je suis revenue le cœur en fête. Impossible de rester insensible aux charmes de ce pays. Chaque journée sous le soleil est une autre overdose de couleurs, de musique et de saveurs.
Le pays est en plein changement et se développe à vitesse grand V. Populaire auprès des Canadiens – et des Québécois – le Nicaragua est un pays abordable où on est assuré de passer du bon temps. Prêt à faire une petite visite en photos?
Granada
Ahh Granada! Ses façades colorées m’ont tout de suite plue. Sa cathédrale jaune canari fait partie des icônes du pays.
Ometepe
Ici, on vibre à un autre rythme. Les chevaux, les poules et les nombreux cochons parcourent les routes de terre librement.
León
Ville étudiante et dynamique, León charme autant par ses petits cafés que par son marché. De plus, c’est le camp de base idéal pour explorer les volcans des environs en randonnée. Sans oublier le volcano boarding, un classique!
Popoyo
La région de Popoyo, et plus précisément la playa Santana, déserte la plupart du temps, font partie de mes coups de coeur du pays. D’ici quelques années, la côte sera sûrement tout construite mais pour l’instant, c’est encore un petit paradis sauvage. Excellente alternative à San Juan del Sur, pour ceux qui cherchent à fuir ce type d’ambiance.
Masaya
Il y a peu d’endroits au monde où l’on peut observer de la lave en fusion d’aussi près. Le volcan Masaya, en éruption depuis plus d’un an, peut être visité de jour comme de soir. Visite nocturne recommandée pour l’effet optimal!
Ca a l’air magnifique ! Loin de l’image qu’on peut en avoir !
J'aimeJ'aime