
Trois jours que je suis revenue de voler au-dessus des glaciers du parc national Kluane, et je n’en reviens toujours pas.
Plus grand champ de glace non polaire du monde, le parc Kluane est déjà assez impressionnant, vu de la terre ferme. Ses montagnes sont un terrain de jeu immense pour les randonneurs et aventuriers de tout acabit. On peut aller se perdre à l’infini dans Kluane, le pays des grizzlis.
Mais il n’y a pas de mot pour décrire cette sensation d’être suspendue dans les airs au-dessus des mastodontes glacés qui défilent sous nos yeux. Au cours du vol de 60 minutes, piloté par Ali de chez Kluane Glacier Air Tours, la nervosité initiale a peu à peu fait place à une sorte d’état de béatitude… Je vous laisse juger par vous-même la beauté de Kluane et de ses glaciers.










Voici quelques renseignements utiles :
Le vol part de l’aéroport de Haines Junction, au Yukon. Il coûte 250$ et dure 60 minutes. L’expérience vaut amplement le prix. J’ai volé avec la compagnie Kluane Glacier Air Tours, et on peut trouver les détails du vol ici. Je pense sincèrement que c’est à faire une fois dans sa vie.
Superbes photos Émylie !!! En effet, ça donne méga méga envie !
J'aimeJ'aime