Bon plan : cabine Upper Dewey (Skagway, Alaska)

En novembre, c’était ma 2e visite à la cabine Upper Dewey, près de Skagway, en Alaska. La cabine est superbement située au pied des montagnes. Pour y accéder, il faut monter à pied pendant 4 heures (minimum, selon les conditions). Une randonnée abrupte, assez difficile avec le poids de son équipement à porter, mais qui vaut définitivement la peine.

C’était un weekend entre amis pas trop déplaisant

Ma première visite remontait à avril 2016. En novembre, les conditions étaient différentes. Cette fois-ci, il y avait moins de neige, mais les températures étaient plus froides. Le samedi matin, on s’est réveillés sous un -20 degrés. Le lac était gelé, mais la glace n’était pas très épaisse, comme on a pu s’en rendre compte en essayant de pelleter une patinoire…

Nous avons décollés de Whitehorse après le travail vendredi soir. Après environ 2 h de route jusqu’à Skagway, nous avons fait un arrêt pour se ravitailler à la Skagway Brewing Company et hop! Nous sommes partis pour cette randonnée nocturne, à la frontale. Nous sommes partis vers 20 h 45 et sommes arrivés à la cabine aux alentours de minuit, épuisés, affamés, mais contents de pouvoir déposer nos sacs et commencer à chauffer la cabine.

Vous êtes ici
Beau spot, non?

Cette fois-ci, nous étions bien équipés et avons pu explorer les environs du lac Upper Dewey. Nous nous sommes rendus jusqu’au Devil’s Punchbowl, qui n’est finalement qu’un autre lac gelé à cette époque de l’année.

Promenade en raquettes

Finalement, je ne vous en avais pas parlé dans mon premier article sur la cabine Upper Dewey, mais il y a une autre petite cabine de trappeur juste à côté, équipée d’un poêle à bois et dans laquelle on peut dormir gratuitement. On ne peut pas la réserver, c’est premier arrivé, premier servi. Datant du début du siècle, elle est un peu moins confortable que l’autre, mais elle peut servir de back up si vous êtes un groupe de plus de 8 personnes, par exemple.

À seulement 10$US la nuit (hors saison), la cabine Upper Dewey est un très bon plan pour un week-end entre amis en Alaska. Pour plus de détails et pour savoir comment la réserver, c’est par ici.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s