Une communauté de voyageurs à Whitehorse

Dans la plupart des grandes villes du monde, il existe un concept de rencontres entre voyageurs (souvent appelés travellers meet-ups) où les gens ont la possibilité de se réunir pour connecter avec d’autres gens ayant la même passion qu’eux pour le voyage.

Ces soirées peuvent prendre toutes sortes de formes, mais l’idée de base reste de faciliter les rencontres, que ce soit sur une belle terrasse ensoleillée au mois de juin ou bien au chaud au 98 dans le milieu de l’hiver.

Cela faisait longtemps que je voulais mettre un événement du genre sur pied à Whitehorse, car beaucoup de ses habitants viennent d’ailleurs et aiment voyager. Et puis, les touristes qui se retrouvent ici sont parfois un peu destabilisés et manquent d’occasions de rencontrer des locaux et de s’immerger dans la culture yukonnaise.

C’est ainsi qu’il y a un an, malgré mes craintes et mes doutes (Est-ce que ça va marcher? Est-ce que les gens vont venir? Et si c’était un échec?) est née une nouvelle tradition de rencontres entre voyageurs à Whitehorse. J’ai choisi d’appeler ça les « jeudredis voyage ». Sans prétention, c’est finalement juste une bande de gens sympathiques qui se retrouvent pour boire quelques verres et discuter de voyages.

Les dates des jeudredis voyage sont annoncées sur ma page Facebook dans le groupe Facebook Voyager au Yukon.

Il y a les habitués qui ne manquent pas un jeudredi, les touristes  qui viennent seuls et ceux qui viennent accompagnés, ceux qui arrivent à 17h tapants et ceux qui arrivent à la fin pour que les soirées s’éternisent, ceux qui sont là pour rencontrer des Yukonnais et les locaux qui sont là pour partager leur amour du Yukon, ceux qui partent bientôt pour des contrées éloignées et veulent glaner des infos, et ceux qui reviennent de voyage et qui veulent faire perdurer le plaisir.

Il y a toutes sortes de gens et tout le monde est accueilli en ami. Les échanges sont conviviaux et l’alcool coule à flots. Jusqu’à présent, les francophones sont toujours venus en majorité, mais l’événement est ouvert à tous sans discrimination de genre, d’accent, de nationalité, ou d’expériences de voyage. 😉

Le 1er anniversaire des jeudredis voyage

Depuis un an donc, les locaux et les voyageurs se rencontrent à Whitehorse et cela a donné lieu à de belles rencontres, et des amitiés se sont même créées grâce aux jeudredis.

Pour célébrer ce premier anniversaire, le prochain jeudredi sera un peu plus spécial que les autres. Il s’agira d’une soirée thématique autour d’une destination dont tout le monde rêve, autant les amoureux du voyage que les passionnés de la montagne : l’Himalaya.

Pour l’occasion, le format de la soirée sera différent qu’à l’habitude : il y aura de la nourriture typique, des mini présentations sur la vie et la randonnée au Népal, des surprises, etc.

Pour cet événement VIP, les places seront limitées. Vous devez réserver votre billet pour y assister : goo.gl/ow66gA
L’événement est gratuit mais vous êtes invités à contribuer pour la nourriture.

Tous les détails se trouvent dans l’événement Facebook. La soirée aura lieu le 24 mai prochain à partir de 18 h – L’endroit sera annoncé uniquement aux détenteurs de billets.

Alors les voyageurs, serez-vous de la partie?

2 commentaires

  1. Bravo pour ton initiative. Bel événement !! Si seulement c’etait Moins loin, j’y assisterait sûrement. Longue vie au Jeudredi voyage !!👍

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s