Explorer le Chinatown de Vancouver avec ses papilles!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les Chinatown!

C’est au Chinatown de New York que j’ai mangé avec des baguettes pour la première fois. J’étais ado, en voyage scolaire, et le serveur m’avait patiemment enseigné la bonne technique (il devait se dire : non mais, quelle cruche celle-là). J’en garde de très bons souvenirs!

À Vancouver, le quartier chinois s’étend sur la rue East Pender et dans les environs. On ne peut pas manquer la grande porte qui annonce le Chinatown.

Chinatown.png

Oui, les Chinatowns sont touristiques, mais ils sont d’abord là pour servir une partie de la population locale (pas seulement chinoise!) et ils sont plein de vie! Quand on passe outre les boutiques de souvenirs cheap, on trouve souvent pleins de petits trésors cachés.

Bon, évidemment il y a les marchés aux étalages débordant d’aliments insolites, la plupart du temps complètement inconnus de notre palais occidental ou alors, des trucs qu’on connaît, mais qu’on ne savait pas qu’ils pouvaient être mangés. Il n’y a qu’à déambuler dans les rues pour se sentier dépaysé.

Chinatown2

Chinatown3.png

Lors de notre visite du quartier chinois de Vancouver, nous sommes tombés complètement par hasard sur ce petit resto vietnamien « squeezé » entre deux murs qui, vu du trottoir, n’était pas plus large qu’une porte. Une fois à l’intérieur par contre, on découvrait la jolie déco et on avait envie de tout essayer sur le menu!

DDMau2.png

Spécialisé dans les bahn mi (pouvez-vous croire que je n’en avais jamais mangé?), DD Mau sert aussi des plats comme ce riz au poulet, à prix vraiment raisonnable!

Je n’avais pas très faim alors j’ai pris un bahn mi au tofu et citronnelle : tellement frais! J’adore la bouffe de rue et ce genre de petit resto authentique où tu en as vraiment pour ton argent.

DDMau.png

J’oserais même dire que ce serait l’endroit parfait pour une date (intime, charmant et tu ne défonces pas ton budget s’il t’annonce en plein milieu du repas qu’il est un carré vert ou qu’il ne chante pas dans les karaokés 🤣)

Heureusement, ce n’est pas arrivé cette fois-ci et ma date ne m’a réservé aucune mauvaise surprise. 🙂

IMG_20180918_132449.jpg

 

Bref, lors de votre prochain passage à Vancouver, pourquoi ne pas aller faire un tour dans le Chinatown? Nous y étions par un après-midi de semaine, et n’y avons pas vu beaucoup d’autres touristes! Si vous voyagez avec un budget serré, c’est une bonne façon de se régaler sans trop dépenser!

Quelques bonnes adresses dans le Chinatown :

  • Foo’s Ho ho (le plus ancien restaurant du Chinatown), cuisine cantonaise
  • Rhinofish (un resto taiwanais de nouilles au boeuf)
  • et bien sûr, DD Mau, le vietnamien spécialisé dans les bahn mi pour lequel j’ai eu un coup de coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s